Balades sur la Côte Amalfitaine

Port d’Amalfi

 

Balades éphémères sur la côte amalfitaine…

Ici, l’oeil du photographe regarde soit vers le haut soit vers le bas.

Pour apprécier cette côte escarpée et ces villages accrochés à flanc de montagne, le mieux est de prendre de la hauteur par les terres ou un peu de distance par la mer.

A terre, je vous recommande l’expérience des bus locaux sur l’ile de Capri ou au départ d’Amalfi en direction du magnifique village de Ravello. Les routes sont étroites et sinueuses, notre monture grimpe ou descend au gré des coups de klaxon à chaque virage. On se croise comme par magie ! Ensuite, une jolie balade à pied pour explorer les villages à la recherche des plus beaux points de vue puis redescendez à pied jusqu’à la mer.

En mer, partez explorer la côte quelques heures ou quelques jours en bateau. Du large, on réalise que ces villages de pêcheurs, plein de couleurs, sont comme agrippés à la falaise. Le voyageur a l’impression que certains batiments ou maisons ont été posés sur un rocher.

La Côte Amalfitaine, ce sont également des couleurs éclatantes : le vert des falaises, le bleu azur de la mer, les couleurs vives des cabines de plage ou des maisons

En route pour une balade dans ces villages aux sonorités chantantes, Amalfi, Positano, Ischia, Capri, Cetara,…