La Skyline de New-York City

IMG_0365-1-2.jpg
 

le jeu des points de vue

269 immeubles de plus de 150 mètres de haut qui viennent titiller le ciel à Manhattan en 2018 ! A titre comparatif, Paris en compte 18 essentiellement à La Défense. Le plus haut gratte-ciel de New-York est actuellement le One World Trade Center qui culmine à 541 mètres. D’ailleurs, saviez-vous que le mot skyscraper (gratte-ciel) est en réalité issu du domaine maritime et désignait une voile sur les 3 mats. Il fut ensuite repris dans le vocabulaire immobilier pour la première fois à la fin du 19ème siècle lorsque les premiers gratte-ciel emmergèrent de terre à Chicago.

L’ensemble de ces gratte-ciel forme la célébrissime Skyline de New-York, en perpétuelle évolution. Tout le jeu du voyageur est de trouver le bon point de vue qui vous fera émettre ce fameux “Wahouuu” !

Alors d’où observer cette skyline ? De la mer en prenant un bateau pour Ellis Island,  de la côte en effectuant une balade sur Brooklyn Heights ou Williamsburg, du ciel en s’offrant la folie d’un survol en hélicoptere, d’en bas à Manhattan en levant la tête et en attrapant un torticolis, du toit d’un rooftop avec un cocktail à la main, d’un peu plus haut du sommet de l’Empire State Building ou du Rockfeller Center.

Bref, il y en a pour tous les goûts et à toutes les heures du jour et de la nuit !

Source : http://www.skyscrapercenter.com/city/new-york-city